Notre siège social à Senlis 60300
Siret : 523 354 579 00014
Depuis le 1er janvier 2008, les conducteurs titulaires du permis probatoire obtiennent un ajout de 2 points à l’issue de chaque année à la condition qu'aucune ’infraction ne soit enregistrée :
- 08 points au total dès la fin de la première année,
- 10 points à la fin de la deuxième année
- 12 points à l’issue de la troisième année, marquant la fin de la période probatoire.
Vous êtes en permis probatoire et vous avez besoin d'effectuer un stage pour récupérer des points après réception de la lettre 48N ?
L'objectif essentiel du permis probatoire est d'inciter les jeunes conducteurs à un comportement prudent et responsable. Le stage de récupération de points est obligatoire suite à la réception de la lettre 48N. Il apporte dès les trois premières du permis des éléments préventifs d'informations et de réflexion pour éviter de prendre des risques inapropriés aux situations de conduite.
Le permis probatoire est en place depuis le 1er mars 2004 et il a été modifié depuis le 1er janvier 2008. Actuellement le permis probatoire, est doté d'un capital initial de 6 points la première année, de 8 points la deuxième année et de 10 points la troisième année à condition de n'avoir aucune infraction enregistrée durant toute la durée du permis probatoire.
Lors de l'apprentissage de la conduite par le biais de la conduite accompagnée (AAC), la durée du permis probatoire est réduite à deux ans et permet un ajout automatique de 3 points à la fin de chaque année. Ce dispositif permet d'obtenir un capital de douze points au bout de deux ans qui marque la fin du permis probatoire.
Si une infraction est relevée et entraine un retrait de 3 points minimum, un stage de sensibilisation à la sécurité routière est obligatoire durant toute la période du permis probatoire. A l'issue de la réception de la lettre réf 48N, le conducteur titulaire du permis probatoire dispose d'un délai de 4 mois pour effectuer son stage de rattrapage de points.
Attention :
Si le titulaire du permis probatoire, commet un délit pendant la première année du permis, le solde de points est ramené à zéro.
Faites votre stage permis à points mois cher à Senlis dans l'Oise :
Réservation immédiate d'un stage de récupération de points permis : Par Internet ou par téléphone au 03 44 71 17 08
Dès votre premier stage vous bénéficiez pendant un an :
Réception d'un dépliant d'informations générales sur demande (Permis Protection)
Le lendemain du stage correspond à la date de récupération des points du permis.L’inscription sur le Fichier National du Permis de conduire est effective dans un délai d’un mois après le stage mais le crédit des 4 points est officiel au lendemain du stage de sensibilisation
La liberté du lieu est totale puisque le Fichier National du Permis de Conduire relie tous les départements. Il est donc possible d'effectuer un stage pendant ses vacances, à plusieurs centaines de kilomètres de son département de résidence.